Le confort est automatique

Entrer dans un garage en toute commodité : avec la gamme de motoréducteurs pour portes basculantes ou sectionnelles ou portails toute idée de confort devient automatique. Plus simple à penser qu'à dire. Descendre de la voiture, se retrouver dans l'obscurité du parking enterré, avoir du mal à ouvrir des portails souvent lourds ne sont désormais que des mauvais souvenirs. Tout devient plus simple, spontané, immédiat, et vos commandes sont exécutées à la perfection avec contrôle et sécurité.

Portails Battant

Les portails battants peuvent être composés d'un ou de deux vantaux : l'ouverture de ces derniers a généralement lieu à l'intérieur de la propriété et requiert un espace assez grand. Pour choisir l'automatisme le plus indiqué, il faut connaître les dimensions et le poids approximatifs du vantail. Il est en outre important de tenir compte de l'éventuelle présence de piliers ou de murs qui réduisent l'espace de manœuvre du vantail en phase d'ouverture et d'évaluer la position de ce dernier par rapport au pilier sur lequel il est fixé.

Portail Coulissant

Les portails coulissants sont généralement composés d'un vantail simple qui s'ouvre à droite ou à gauche en coulissant le long d'un rail au sol doté d'une crémaillère. Pour effectuer correctement sa course durant la phase d'ouverture et de fermeture, le vantail a besoin d'un espace long et étroit. Avant de sélectionner le motoréducteur le plus approprié, il faut tenir compte du poids et, dans certains cas, de la longueur du vantail.